Comment je suis en train de supprimer mon Asymétrie Faciale
Quand tu commence à chercher à maximiser ton apparence (encore une fois si tu as des doutes sur l'utilité que ça as je te renvoie vers la lecture de "le poids des apparences" de Jean François Amadieu), tu finis par remarquer quelques défauts spécifiques de ton visage ou autre qu'il faut régler.
Premièrement, passe pas trop de temps dans ta tête, y penser en boucle n'y changeras rien donc agis sur ce sur quoi tu as du pouvoir et laisse le reste au destin.
Ensuite, souvent il y as plein de "solutions" qui sont promues dans le milieu looksmaxxing pour chacun des problèmes que tu peux rencontrer, certains sont excellents (mewing, primal diet), d'autres sont nul a chier (chin tucks etc.). Pour définir l'efficacité d'une méthode il faut regarder trois critères que sont ; la logique derrière la méthode (est-ce que ça fait sens biologiquement), qui le promeut, et quels sont les résultats de ceux qui le promeuvent. J'essaie de faire le maximum pour dégager le bon du mauvais pour toi et aujourd'hui je vais t'expliquer le protocole que j'ai mis en place pour régler mon asymétrie faciale, ainsi que la logique derrière.
L'asymétrie faciale est souvent signe de mauvaise santé hormonale (glandulaire), d'où le fait que c'est une des premières choses qu'un endocrinologue vas regarder quand il accueille un patient. Si celui ci à en effet un visage très asymétrique, il vas lui demander si c'est le cas depuis longtemps pour savoir si le problème à été causé par des changement récents.
Pour avoir une bonne santé hormonale, c'est simple sans être forcément facile, il vas nous falloir ;
-une bonne balance d'éléctrolytes
-un bon sommeil
-un bon apport en micronutriments
-éviter le stress chronique et la toxicité
Ducoup première étape (comme avec quasiment tout), améliorer son style de vie de manière globale (diète, sommeil, entrainement) peut tout simplement suffire sur du moyen-long terme.
Dans mon cas, cela as définitivement amélioré ma santé hormonale mais n'as pas suffit il me reste donc deux pistes intéressantes à étudier ;
-Amélioration posturale (j'ai encore à rechercher là dessus donc je vais éviter de m'étaler dessus et de vous envoyer sur de fausses pistes)
-Equilibrer ma mastication ; essayer de macher autant des deux cotés de ma bouche quand je mange + pour rééquilibrer je fais 30min de mastication uniquement sur le coté faible très doucement pour éviter de recréer un déséquilibre et des TMJ.
UN PIEGE A EVITER ;
Je le mets en all caps parce que c'est vraiment giga important. Ne dors PAS sur le DOS ! Tu vas peut être améliorer un peu ta symétrie mais tu empêche par cette posture la croissance vers l'avant (forward growth) et tu te rend potentiellement sujet à de l'apnée du sommeil, respiration par la bouche et paralysies du sommeil par cette occasion. En Islam et dans d'autres religions le sommeil sur le dos est appelé "sommeil des morts", ce n'est pas pour rien. Ici on as un cas classique de looksmaxxeurs pas très malins qui en voulant régler un problème, en créent 10 autres.
Excellente journée à toi
Mes services et réseaux ;