L'intolérance au lactose et le lait cru selon Aajonus
Je laisse le boss parler (extrait traduit de “we want to live” accessible sur aajonus.net)
“LAIT, CRU ET PRODUITS LAITIERS CRUS : Si vous souffrez de troubles gastriques ou intestinaux, de gaz ou de flatulences en buvant du lait cru, essayez d’ajouter et de mélanger jusqu’à 1 cuillère à soupe de miel non chauffé par 230 ml de lait cru pour corriger la carence enzymatique qui cause des problèmes digestifs. Mélanger au préalable 1,5 gallon (2 litres) de lait cru avec 1,5 à 1,5 tasse de miel non chauffé et 1,5 tasse de crème crue est pratique lorsque vous voulez un verre.”
“Boire du lait froid sorti du réfrigérateur provoque souvent le passage du lactate et des protéines du lait dans le sang sans digestion, ce qui provoque des réactions allergiques. Il est préférable de réchauffer le lait ou de le laisser reposer dans un placard sombre et chaud plusieurs heures avant de le boire. Je laisse le mien reposer pendant au moins 24 heures avant de le boire pour permettre aux bactéries naturelles du lait de le prédigérer pour moi.”
“Un très petit pourcentage de personnes seront intolérantes au lait cru chaud ou au lait cru auquel on a ajouté du miel non chauffé. Ces rares personnes ne devraient pas boire de lait du tout.”
(contrairement à ce que disent certains guignols dans la commu primal, oui ça existe l’intolérance au lactose.)
“Cependant, certaines d’entre elles peuvent boire de la crème crue et manger des fromages crus sans sel ajouté et du beurre cru non salé sans difficulté, car ces produits laitiers contiennent très peu de lactose. Dans la section sur les remèdes, j’ai suggéré du lait cru entier. Cela signifie que le lait doit contenir environ 10 % de crème (comme il provenait des vaches lorsque j’étais enfant). La crème crue facilite la digestion et l’utilisation des minéraux et des protéines du lait cru. Les laiteries écrément généralement le lait, réduisant la teneur en crème à 2-4 %. Le lait contenant 2-4 % de crème est généralement étiqueté « lait écrémé ». Le lait contenant 4-7 % de crème est étiqueté « lait entier » – ce qui n’est évidemment pas le cas. Ajoutez suffisamment de crème crue au lait cru pour que la teneur en crème soit de 15 %. Par exemple, ajoutez 1/2 tasse de crème crue à 6 tasses de lait cru. Le seul fromage cottage « cru » disponible (au moment de la rédaction de cet article) n’est pas vraiment cru. Il est chauffé à environ 120° Fahrenheit. Beaucoup de mes clients, en particulier les femmes, ont développé une paresse thyroïdienne et un gonflement dans toute la région thyroïdienne (cou) après avoir mangé ce fromage blanc. Comme d’autres aliments cuits qui ne sont pas des féculents, je ne recommande pas aux gens de manger ce fromage blanc mal nommé « cru ».”
Excellente journée à toi
Mes services et réseaux ;